Cours & Ateliers

14, 18 et 21 décembre 2019

Ateliers enfants de création de lanternes de Noël

En partenariat avec Montreux Noël et la Fondation Planètes Enfants Malades, le Centre Culturel de la Maison Visinand organise des ateliers enfants de création de lanternes avec l’artiste Nicolas Bamert dit « l’Original ». Le but de ces ateliers de Noël est de permettre aux enfants de se réunir, de partager, de rêver et d’offrir du temps en étant au cœur d’une démarche caritative qui aide des enfants malades.

Le 21 décembre 2019 à 18h00, un cortège aux flambeaux animé par des artistes de rue partira de la Maison Visinand pour rejoindre la Place du Forum où tous les enfants iront amener les lanternes qu’ils ont construites au stand dédié à cet effet.

La vente aura lieu le 21 décembre au soir que le 22 décembre. Le produit de la vente de ces lanternes sera intégralement reversé à la Fondation Planète.

Attention, le nombre de places est limité. Réservation obligatoire !

Partenaires:

Lundi de 14h00 à 16h00

Aquarelle, Magda Schneider Kiszio

A travers la technique de l’aquarelle, nous découvrons et développons les notions de texture, de perspective et de tonalité. Nous étudions les lignes de force, la hiérarchie des formes et des couleurs, sans oublier les aspects de composition.

Mercredi de 14h00 à 18h00

Cours de russe pour les enfants

Le russe (en russe Русский) est une langue appartenant au groupe slave oriental de la famille des langues indo-européennes, auquel appartiennent aussi l’ukrainien et le biélorusse. Il compte plus de 280 millions de locuteurs (comme langue maternelle ou langue seconde).

De septembre à novembre 2019 et de janvier à juin 2020

Le dernier mardi du mois, de 19h30 à 21h30

 

Atelier philosophique pour tous | gratuit

Cycle 2019-2020 : Croyances, valeurs, idéologies

L’être humain est sans doute le seul animal capable de préférer à sa vie ses raisons de vivre, capable de s’enflammer pour une idée au point de tuer ou de mourir. Partant de cette observation, je vous propose d’interroger cette année les notions de « croyance », de « valeur » et d’« idéologie ».

Nos rencontres de l’automne nous donnerons tout d’abord l’occasion de préciser la signification de ces mots. Nous pourrons ensuite aborder, au cours des séances d’hiver et de printemps, diverses expériences de vie marquée par cette impressionnante énergie des idées.

 

Jean-Michel Henny