Mot du président

Madame, Monsieur, amie et ami de la Maison Visinand,

Certains lieux sont l’âme d’une communauté, vivante et chaleureuse. Où l’on aime s’y retrouver pour des rencontres et partages autour de la culture et du savoir. Un tel lieu est la Maison Visinand, bâtie en 1592 au coeur de la Vieille Ville de Montreux, classée monument historique.

Cette maison abrite le Centre Culturel de Montreux qui contient un espace d’expositions et de conférences, accueillant principalement des artistes de la région et parfois d’ailleurs, et un lieu pour dévolu aux cours et ateliers (le « Grenier »).

Le « Grenier » est mis à disposition aux enseignants sous forme de location. Il accueille des cours de peinture, d’anglais, de russe, de yoga, de flamenco, de théâtre, d’échecs et même des sessions de zen.

C’est ainsi que la Maison Visinand constitue une adresse culturelle de référence pour notre région tout en contribuant à son développement social, économique comme à son rayonnement touristique.

Au cours des dernières six années durant lesquelles j’ai eu l’honneur d’être président de la Maison Visinand, j’ai pu remarquer combien les gens sont capables de solidarité et de générosité quand la cause les touche, qu’elle fait sens pour eux. C’est la raison pour laquelle nous vous remercions chaleureusement pour votre précieux et indispensable soutien financier qui nous permet de continuer à développer les activités de votre Centre Culturel.

Car nous soutenir financièrement, en devenant membre de l’Association de la Maison Visinand, c’est investir dans l’avenir, le vôtre, du « vivre ensemble » de notre belle région.

Nous avons tous à coeur, le comité de l’association, le directeur Pierre Stringa, ainsi que votre serviteur, de vous offrir une programmation pétillante qui, nous l’espérons, vous enthousiasmera.

Culturellement vôtre.

Yves Laurent Kundert, Président